La concertation dans le cadre du plan paysage

 

Notre Communauté de Communes est engagée au service de l’attractivité, de la vitalité et de la qualité de la vie de nos neuf communes.
Dans ce but, nous avons notamment décidé de doter notre territoire d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) et d’un Plan Paysage garants de la préservation et de la valorisation de notre cadre de vie et de notre patrimoine.
La qualité de ces deux démarches, menées de manière coordonnée, implique d’engager un large dialogue et une réelle concertation avec l’ensemble des habitants de nos villages.


À l’automne, nous organiserons des réunions publiques à cette fin, mais nous avons souhaité vous associer dès le départ à la démarche en vous proposant de participer et de répondre à un questionnaire Paysage et cadre de vie.

Les questionnaires vous ont été distribués en porte à porte, et il vous a été aussi possible de remplir le questionnaire en ligne sur ce site (date limite : 17 mai 2016).

Vous trouverez les analyses des réponses enregistrées en vous rendant sur l'onglet Questionnaire de ce site.

En plus du questionnaire, il vous est aussi possible de collaborer à la cartographie participative permettant de localiser les éléments d'intérêt faisant partie de votre environnement.


En comptant sur vous pour nous apporter votre regard et vos idées sur notre environnement naturel et bâti et notre cadre de vie.

Le président de la CC de Rohrbach-lès-Bitche

 

Norbert Dor